Je suis comme la plupart des cavalier(è)s, j'aime beaucoup les tapis ! 

Je monte avec une selle de dressage et je peine à trouver des tapis en taille dressage avec de jolies couleurs. J'en ai ras le bol des tapis bordeaux, bleu marine, blanc, noir,... J'aime les couleurs vives (orange, rouge, vert,...). Le soucis c'est que dans les selleries autour de chez moi je ne trouve rien qui sorte de l'ordinaire et qui convienne à poney ! En plus de vouloir des couleurs flash, je veux aussi des tapis avec une forme anatomique et qui ne s'affaissent pas dès que l'on se met en selle (oui oui, je suis pénible !).

Si vous etes dans le même cas que moi, je vous invite très fortement à regarder sur PrivateSportShop et Horse Store Privé. Ils proposent très régulièrement des ventes privés des textiles pour le cheval et donc des tapis avec parfois de belles surprises ! 

Je partage donc avec vous mes trouvailles !

[LIFE] La garde de robe de poney ! [LIFE] La garde de robe de poney !

Je commence avec ma dernière trouvaille. 

C'est un tapis de la marque Pfiff en taille dressage. Il est bleu électrique avec un liseret blanc et vert et marron. 

Il a une découpe anatomique qui épouse parfaitement les courbes du dos de Poney. Pour le peu que je l'ai utilisé il n'a pas bougé, à voir dans le temps ! 

Je l'ai trouvé sur PrivateSportShop pour 19,95 € _ Vous pouvez le retrouver sur Equi Clic

_______

Voila un autre tapis acheté chez PrivateSportShop, c'est un tapis de la marque Shires. Il est vert flash, pratique en période de chasse !

 Il est très classique mais efficace ! Une bonne coupe, une jolie couleur et il est également fin et léger. Je l'utilise régulièrement et il ne bouge pas, même après plusieurs lavages en machine.

Je l'ai trouvé sur PrivateSportShop pour 17,95 € _ Malheureusement, je n'arrive pas à trouver un revendeur 

 

[LIFE] La garde de robe de poney ! [LIFE] La garde de robe de poney ! [LIFE] La garde de robe de poney !

Encore un de chez PrivateSportShop, cette fois çi c'est un tapis de la marque Scapa Sport. Il est orange avec un liseret bleu.

J'ai entendu tellement de bien de cette marque, je m'attendais à beaucoup mieux ! Au bout de quelques utilisations il commençait déjà à s’aplatir et perdre sa forme. De plus, il était bien flashy au début mais à perdu sa belle couleur très rapidement, même si sur les photos il parait bien il est plus terne qu'au début. Il n'est pas bien vieux, je l'ai acheté au mois de février soit à peine un an...

Je l'ai trouvé sur PrivateSportShop pour 29,95 € _ Vous pouvez le retrouver sur La Cavalerie

_______

Toujours dans les tons rouges, j'ai un tapis de la marque HV Polo qui m'a été offert par une amie cavalière. 

Il est bien coupé 

Il est disponible sur le site de Kramer

_______

Pour finir, je vous présente mon premier tapis en coupe dressage, il s'agit d'un tapis bordeaux Equi Theme. Il a une coupe anatomique et est assez épais. Les "motifs" ne sont spécialement esthétique mais j'apprécie l'utiliser quand Fire perd un peu au niveau de l'ouverture de garrot. 

Je l'ai trouvé chez Padd _ Malheureusement, je n'arrive pas à le retrouver.

Retour à l'accueil